ATOMES

Sortie officielle le 28 janvier 2021 !

 
124824004_2727624054152286_3069611106016

L’histoire du jazz est peuplée de mille et un trios piano, contrebasse, batterie et Triple Juice s’inscrit dans cette longue et riche tradition. Le pari est osé car il appelle volontiers à la convocation de formations ultra-prestigieuses – pensons à Bill Evans, Keith Jarrett, EST ou encore Humair/Jenny-Clark/Kühn pour n’en citer qu’une infime partie. Reste qu’on stagnerait douloureusement si on n’écoutait les différents trios actuels qu’en les comparant à leurs illustres prédécesseurs. Celui-ci, à l’instar de bien d’autres, est de très bonne facture et la musique de ces trois jeunes musiciens qui percent ces derniers temps sur la scène toulousaine se savoure et se suffit à elle-même.

On avait déjà croisé Sylvain Rey avec le guitariste Leandro Lopez-Nussa et on pouvait classer leur duo dans la catégorie des formations prometteuses. Il en est de même avec ce trio que le pianiste partage avec Rémy Gouffault – ils en sont l’un et l’autre co-fondateurs – et George Storey qui a rejoint la formation après deux autres contrebassistes. Originellement le répertoire était constitué de standards – une manière de démarrer le projet – mais son ADN se situe dans le développement d’une identité musicale personnelle. D’où cet album composé exclusivement de morceaux originaux.

Gilles Gaujarengues - Citizen Jazz, février 2021





Sur le label/collectif Troisième Face, le trio Triple Juice livre "Atomes". Triple Juice, ce sont Sylvain Rey au piano, George Storey à la contrebasse et Rémy Gouffault à la batterie - musique composée et arrangée à trois -, qui perpétuent avec élégance l'immémoriale tradition du trilogue cher au jazz sans une once de nostalgie, prenant acte des plus récentes évolutions de cas décidément inépuisables jeux de méninges à trois. Ce CD mérite haut la main la récompense Révélation !

Jazz Magazine n°736, avril 2021 p.87 

 
CouleursJazzWeek #82.jpg

"Atomes" a été sélectionné par le média Couleurs Jazz dans la playlist hebdomadaire "La Couleurs Jazz Week" #82 du 1er mars 2021

 

Diffusion de "Colimaçon " dans l'émission Open Jazz d'Alex Dutilh sur France Musique le 19 avril 2021. 

france-musique-logo-vector.png
 

Diffusion de "Montréal-Paris" dans l'émission Jazz à Nîmes de Jacques Giust sur Radio Nîmes le 13 mai 2021.